Actualités

31 juillet 2017 : INFOS permis de conduire et les cartes grises

 
 
31 juillet 2017 : INFOS permis de conduire et les cartes grises

A compter du 31 juillet 2017, la préfecture et les sous-préfectures de l'Essonne offrent de nouveaux téléservices pour les usagers qui n'ont plus à se déplacer aux guichets pour effectuer leurs démarches qui peuvent désormais être réalisées en ligne ou par voie postale pour certaines d'entre elles.
 
 Il n'existe donc plus, à compter du 31 juillet 2017, d'accueil du public aux guichets pour les permis de conduire et les cartes grises. Un service d'information est cependant en place à la préfecture pour obtenir toutes informations.
 
 En outre, pour les usagers ne disposant pas d'un accès à internet ou souhaitant bénéficier d'un accompagnement dans la réalisation de leur démarche en ligne, des points numériques sont disponibles à la préfecture d'Evry et aux sous-préfecture d'Etampes et de Palaiseau. Les usagers, munis de l'ensemble de leurs pièces justificatives (voir sur le site dans la rubrique "démarches administratives"), seront accompagnés sur ces points par un médiateur numérique pour effectuer leurs démarches.
 
 Pour plus d'informations, consultez la rubrique "démarches administratives".

Pour en savoir plus sur les permis de conduire  :

> Flyer PC Juillet 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

Flyers permis de conduire dernière version

Pour en savoir plus sur les cartes grises :

> Flyer CIV Juillet 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

Flyers certificat d'immatriculation dernière version