Actualités

Contrat d'intérêt national de la Porte sud du grand Paris

 
Contrat d'intérêt national de la Porte sud du grand Paris

En cohérence avec l’importance stratégique de ce territoire, l'État et les collectivités territoriales concernées (les Conseils départementaux du 77 et du 91, et les Communautés d'agglomération de Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et de Coeur d'Essonne) ont décidé de coordonner leurs actions en structurant une démarche de pilotage qui s’appuie, entre autres, sur le « Contrat d’Intérêt National de la Porte sud du grand Paris ».

Ce contrat, véritable Pacte territorial, d'une durée de 5 ans, formalise les engagements pris par l’État et les Collectivités territoriales pour le développement de ce vaste territoire en matière de transport et mobilité, de développement économique, de certains enjeux du cadre de vie et de l'habitat.

Il a été signé lors de la visite du premier ministre, Manuel VALLS, le 24 juin dernier, sur le site de l'ancien hippodrome de Ris-Orangis/ Bondoufle, qui accueillera dans quelques années le grand stade de 82 000 places de la Fédération française de rugby.

Vous trouverez, dans ce document de 20 pages, les engagements pris par les signataires pour renforcer l'attractivité de ce territoire.

> Contrat d'intérêt national de la Porte sud du grand Paris - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 11,98 Mb