Actualités

Dommages causés par le vent et la grêle le week-end du 8 juin 2014

 
 
Dommages causés par le vent et la grêle le week-end du 8 juin 2014

Au regard des demandes exprimées à la suite des dommages causés par le vent et la grêle, nous vous rappelons que les phénomènes tels que la grêle ou le vent ne relèvent pas de la procédure d'indemnisation des catastrophes naturelles.
Les biens dégradés par ces évènements sont généralement assurables par une couverture "tempête, grêle et poids de la neige" proposée et souscrite auprès des compagnies d'assurance dans le cadre des contrats dommages de base.
Il en est de même pour l'infiltration d'eau par les toitures.

 En conséquence, une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de ces phénomènes serait irrecevable car non prévue par les textes..
 En revanche sont éligibles au dispositif catastrophe naturelles les inondations par ruissellement ou débordement de cours d'eau consécutifs aux fortes pluies accompagnant ces orages, dans la mesure où ces inondations revêtent une intensité anormale.
 Il vous est conseillé de vous rapprocher rapidement de votre assureur et le cas échéant de votre mairie afin d'obtenir un certificat d'intempérie.
 Le SIDPC / section prévention reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires par mel pref-sidpc-prevention@essonne.gouv.fr ou par téléphone au 01 69 91 90 95