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Eté 2011 : les conseils de la DGCCRF

 
 
Eté 2011 : les conseils de la DGCCRF

Voyages, transports, hébergement, restauration, activités sportives et divertissements, achats de produits ou questions de santé... Que faut-il savoir avant de partir en vacances ?

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose sur son site le guide des vacances 2011 afin d’assurer au mieux la protection du consommateur en vacances cet été. Les conseils de la DGCCRF destinés à éviter les pièges de la consommation concernent les secteurs suivants :

  • les voyages organisés (contrat de voyage, assurance, départ au dernier moment, coffrets cadeaux),
  • les déplacements (location de véhicule, panne du véhicule, péages autoroutiers, tarification des taxis),
  • l’hébergement (hôtel, logement chez l’habitant, camping, location de logement),
  • la restauration (restauration rapide, cafés, tables d’hôtes),
  • les loisirs (activités sportives, aires de jeux, discothèques),
  • les achats (marchés de plein air, gadgets, pétards, contrefaçons, soldes d’été),
  • la santé (méthodes amincissantes, bronzage, tatouages temporaires, préservatifs, boissons stimulantes).

Un numéro d’appel unique pour répondre à toutes les questions des consommateurs est disponible au 39 39 "Allô, service public" (coût d’une communication locale, à partir d’un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h.