Actualités

MonPharmacien, dispositif pour localiser la pharmacie la plus proche, 24h/24 - 7j/7,en Ile-de-France

 
MonPharmacien, dispositif pour localiser la pharmacie la plus proche, 24h/24 - 7j/7,en Ile-de-France

L’Agence Régionale de Santé et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens Ile-de-France lancent MonPharmacien, un dispositif d’information gratuit sur la permanence des soins en pharmacie. Grâce à une application mobile et à un site Internet, tout Francilien peut désormais trouver, quels que soient l’heure et le jour, la pharmacie accessible la plus proche.

Partant du constat que les Franciliens ne disposaient pas d’une information fiable sur les pharmacies accessibles, notamment la nuit, le dimanche et les jours fériés, l’Agence Régionale de Santé et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens Ile-de-France ont conçu MonPharmacien. Inédit, ce service d’information grand public sur la permanence des soins en pharmacie est composé d’une application mobile (disponible sur iOS et sur Android) et d’un site Internet (consultable depuis n’importe quel écran).

En semaine, les dimanches et les jours fériés, tout Francilien peut désormais facilement identifier, par géolocalisation, la pharmacie accessible la plus proche et calculer le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Il est également possible d’effectuer une recherche par lieu et par date et/ou heure. Par ailleurs, l’utilisateur peut consulter la liste des pharmacies 24/24 directement accessibles à Paris ( la nuit, dans les autres départements d’Ile-de-France, il est nécessaire d’appeler le 17 pour contacter les services de police ou de gendarmerie de proximité et obtenir les coordonnées de la pharmacie d’urgence la plus proche ).

MonPharmacien contribue ainsi à assurer à chaque Francilien un parcours de santé lisible et accessible.  

Pour en savoir plus, cliquer  ici