Actualités

Octobre rose

 
Octobre rose

Le 3 octobre 2015, la préfecture de l'Essonne s'est mobilisée en faveur d'Octobre rose", aujourd'hui 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
 Pour l’édition Octobre rose 2015, une nouvelle campagne d’information de l’Institut National du Cancer sur le dépistage organisé du cancer du sein a été lancée aujourd’hui par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
 www.e-cancer.fr

En Essonne, Bernard Schmeltz, Préfet de l’Essonne, et Michel Huguet, Délégué territorial de l’Essonne de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France ont souhaité s’associer à la campagne d’information sur le dépistage organisé du cancer du sein en présence de Monsieur Hervé Gautier, Président de la ligue contre le cancer de l’Essonne et du Docteur Agnès Bernoux, Médecin coordonnateur à l’Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses en Essonne.

.
 Dans ce cadre, plusieurs agents des services de l'Etat ont réalisé une démonstration de "line dance" avant de procéder à un lâcher de ballons".

Noeud rose