Actualités

Semaine de l'industrie

 

La Semaine de l'Insdustrie aura lieu du 04 au 10 avril 2011.

 

 

Les États généraux de l’industrie ont mis en avant les nécessaires évolutions à mettre en place pour renforcer la politique industrielle française.
Au sortir de la crise, il semblait important de redonner à l’industrie française une nouvelle impulsion et de dessiner avec tous les acteurs de l'industrie (fédérations, partenaires sociaux, dirigeants des grandes entreprises industrielles et des PME/PMI) une nouvelle politique, basée sur 5 axes  :
· mettre l’industrie au cœur d’un grand projet commun
· développer l’emploi et les compétences sur les territoires
· consolider la structuration des filières industrielles françaises
· renforcer la compétitivité des entreprises et l’innovation
· assurer le financement de l’industrie
A l’issue des Etats généraux de l'Industrie, 23 mesures ont ainsi été annoncées, dont la création d’une semaine de l’industrie. Cet événement est placé sous le Haut Patronage de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République.
Il est nécessaire de revaloriser l’image de l’industrie en France, et de contrebalancer le déficit d’image dont souffre l’activité auprès de l’ensemble de la population.
Pour faire tomber certains clichés trop souvent véhiculés sur l’industrie, la semaine de l’industrie fédèrera un ensemble d’actions - locales et nationales - d’information et de sensibilisation sur les réalités du monde industriel.
Ces évènements seront organisés sur l’ensemble du territoire : journées portes ouvertes, ateliers de découvert du milieu industrie en milieu scolaire, organisation de colloques et tables rondes sur l’industrie, de forum d’information, d’expositions, etc…
Lors de la réunion de la conférence nationale de l'industrie qu'il a présidée le 14 décembre dernier, Eric Besson a annoncé que la première édition de la semaine de l'industrie se tiendrait du 4 au 11 avril 2011.

 

 

Visite de Monsieur le Préfet à l'entreprise Itron