Actualités

Tous au numérique !

 
 

Pour les foyers qui pourraient encore rencontrer des problèmes de réception, il est possible de saisir le fonds d'aide prévu par la loi pour accompagner les téléspectateurs jusqu'au 8 septembre 2011.

--

Rappelez-vous, la Région d'Île-de-France est passée à la télévision tout numérique le 8 mars dernier. Aujourd'hui en Essonne, près de 97 % de la population est couverte par la TNT.

 

Cependant, pour les foyers qui pourraient encore rencontrer des problèmes de réception, il est possible de saisir de fonds d'aide prévu par la loi pour accompagner les téléspectateurs jusqu'au 8 septembre 2011.

Il s'agit d'une aide, attribuée sans conditions de ressources, permettant un remboursement pouvant aller jusqu'à 250 € des frais engagés pour l'acquisition d'un matériel de réception alternatif au numérique hertzien.
Le dossier est disponible sur le site internet  www.tousaunumerique.fr ou sur simple demande auprès du centre d'appels au 0970 818 818.

 

Enfin, il existe une entité compétente pour traiter toute difficulté liée à la réception de la télévision. Ainsi, pour tout brouillage ou perturbation de la réception des programmes autorisés, professionnels et téléspectateurs peuvent saisir l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), en charge de la protection de la réception de la télévision en France. Renseignements au 01 45 18 72 72.

 

> Pour en savoir plus - Flyer Tous au Numérique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,63 Mb