Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

Carte grise

 
 

Le ministère de l'intérieur poursuit sa politique de modernisation des modalités de délivrance des certificats d'immatriculation.

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de se déplacer en préfecture ou encore d'envoyer par la poste son dossier concernant son certificat d'immatriculation.

Pour effectuer vos démarches en ligne, veuillez vous rendre sur le lien suivant : https://franceconnect.gouv.fr/

→ Un duplicata (perte, vol, détérioration) : cliquez ici

→ Un changement d'adresse : cliquez ici

→ Une déclaration de cession : cliquez ici

→ Obtenir un certificat de situation administrative : cliquez ici 

→ Changement de propriétaire : cliquez ici

En cas d'échec lors de votre demande numérique et pour toutes autres demandes (ex : immatriculer un véhicule importé, corriger un certificat d'immatriculation, changer les caractéristiques techniques du véhicule, demander un certificat de non gage détaillé...) il convient d'utiliser la rubrique Je souhaite faire une autre demande

Vous pouvez également appeler le 34 00 ( 0,06cts euros/minute+ coût de l'appel)

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, un point numérique est à votre disposition en préfecture d'EVRY de 9h à 15h tous les jours, les lundi et vendredi de 13h45 à 15h00 et le mercredi de 9h à 15h en sous-préfecture de Palaiseau, de 9h00 à 12h00 tous les jours sauf le mercredi en sous-préfecture d'ETAMPES. Muni de vos pièces justificatives, un agent médiateur vous accompagnera dans vos démarches en ligne.

"Infos pros" :

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne directement depuis le site de l'ANTS. Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez consulter les fiche suivantes :
 1)  Pour une demande de W garage :  cliquez ici.
 2)  Pour les personnes morales (administrations, professionnels de l'automobile,...) : cliquez ici .