Aides aux entreprises

Guide des aides "vertes" aux entreprises franciliennes

 

mis à jour le 12/09/2011

L'accentuation des pressions environnementales conjuguée à la nécessité de compétitivité économique de nos territoires font émerger un besoin croissant d'accompagnement des entreprises dans le domaine des éco-activités et de l'éco-responsabilité.

Vous êtes une entreprise de l’Ile-de-France,

une lecture rapide et ciblée des aides pour vous orienter vers le(s)  opérateur(s) de soutien pertinent(s) en fonction de la nature de vos  besoins :

- Vous désirez être plus sobre, plus verte, plus compétitive? 
vous désirez réduire votre impact environnemental et vos  consommations (eau, air, énergie, déchets, transports, sols, etc.) pour  être plus compétitive.  

- Vous désirez vous développer dans les éco-technologies? 
vous produisez des biens et des services destinés à mesurer,  prévenir, limiter ou corriger les atteintes à l’environnement et vous  souhaitez développer votre offre.

Vous trouverez sur le site de la DRIEE,  des aides proposées par les acteurs de l’économie verte franciliens  (Conseil Régional, CFI, OSEO, ADEME, Agence de l’eau, chambres de commerces, DIRECCTE, DRIEE, ...) ainsi que des réseaux de soutien (Advancity, Durapôle, Opticsvalley, réseaux d’éco-entreprises, TEE, Ekopolis, ...).